Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La maison France 5" s'installe ce soir dans le Lot et Garonne à Penne d'Agenais

"La maison France 5" s'installe ce soir dans le Lot et Garonne à Penne d'Agenais

Pour ce nouveau numéro de "La maison France 5" ce soir à 20h50, Stéphane Thebaut se rend dans le Lot et Garonne à Penne d'Agenais.

Le Lot et Garonne est un département du Sud-Ouest : convivialité, authenticité mais aussi gastronomie. C'est un territoire chargé d’histoire, riche de nombreux châteaux et bastides mais aussi de villages typiques comme Penne d’Agenais.

Découverte du village de Penne d'Agenais avec Maria Garrouste, raconteuse de pays.

Nathalie Guigné voue une passion pour la vallée du Lot où elle venait enfant en vacances en famille. Lorsqu’elle a décidé de donner un nouveau tournant à sa vie en 1995, elle s’est tournée vers sa terre de cœur pour créer des chambre d’hôtes : Le Relais de Roqueforeau.

Installé depuis plus de 30 ans à Penne d’Agenais, Simon Charbonnier est dinandier d’art (mise en forme des métaux en feuille) : un savoir-faire qu’il a découvert à la télévision lorsqu’il était petit.

Maryline Schwoerer est originaire du Lot et Garonne. Férue de décoration, elle a quitté son métier d’enseignante pour se consacrer exclusivement à l’agencement d’intérieur. Elle est aussi l’une des rares dans la région à travailler le zinc. Maryline partage ses adresses coups de coeur.

La vallée du Lot révèle des trésors comme La Tuilerie, située tout près de Fumel, à Condat. Spécialisée dans la tuile plate, les carreaux, carrelages, et briquettes, tout est fait de façon traditionnelle, dans l'entreprise d’Olivier Deguilhen… 3e génération de tuilier.

Pour la rubrique Changer, Stéphane Millet habille un conduit de cheminée atypique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article