Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Jour du Seigneur fait peau neuve dès le 6 janvier sur France 2

Le Jour du Seigneur fait peau neuve dès le 6 janvier sur France 2

Dès le dimanche 6 janvier 2019, la plus ancienne émission du PAF Le Jour du Seigneur prend un nouvel élan sur France 2.

Le nouveau format renforcera l’identité et la visibilité de l’émission et permettra de toucher un public plus large. L’émission proposera un vrai rendez-vous hebdomadaire cultuel et culturel avec des horaires réguliers pour sensibiliser les téléspectateurs.

Dans sa nouvelle mouture, l’émission Le Jour du Seigneur s’articulera autour d’un volet magazine de 30 minutes de 10h30 à 11h et d’un volet messe de 11h à 12h.

Le volet magazine, enregistré en plateau et animé par David Milliat, accueillera son premier invité, le photographe Yann Arthus-Bertrand sur le thème de l’écologie. Le nouveau plateau, dans un décor revisité, exprime la notion d’élan et d’ouverture. Le magazine sera découpé en plusieurs pastilles tout au long de l’émission avec des reportages terrain et abordera des problématiques contemporaines en interrogeant le rapport à soi, à l’autre, à la société. En fin de magazine, la journaliste Constance de Bonnaventure animera la chronique « Les rendez-vous de Constance », dans une approche culturelle et patrimoniale.

Le volet messe, avec un rendez-vous fixe chaque dimanche, conduira et accompagnera le téléspectateur dans la dynamique et la profondeur de la liturgie. Une pastille en ouverture, « Pierres vivantes », permettra de rencontrer les paroissiens accueillant la messe du jour, puis sera suivie de la messe proprement dite, terminant par un témoignage d’une personnalité connue sur un passage de la bible.

L’ensemble de la démarche sera accompagné d’une stratégie digitale pour accompagner une partie du public vers le web et les outils mobiles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article