Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Cons... Une espèce presque rare", documentaire inédit avec Francis Veber, Daniel Prévost, Nabilla, Eve Angeli (...) ce soir sur Paris Première (vidéo)

"Les Cons... Une espèce presque rare", documentaire inédit avec Francis Veber, Daniel Prévost, Nabilla, Eve Angeli (...) ce soir sur Paris Première (vidéo)

Le mercredi 19 décembre à 23h05, la chaîne Paris Première diffusera "Les Cons... Une espèces presque rare", un documentaire inédit d'Emmanuel Le Ber avec la participation de Francis Veber, Daniel Prévost, Nabilla, Benoît Delépine, Eve Angeli, Raphaël Mezrahi, Brigitte Fontaine, Jean-Pierre Mocky, François Jost, Riton Liebman, Yves Ulmann (psychologue) et Ophélie Hetzel (sémiologue).

« CON » est un des mots les plus utilisés de la langue française. À son évocation, des images, des comportements et des situations nous viennent immédiatement à l'esprit. Nous imaginons facilement : un jeune con qui n'en fait qu'à sa tête, ne pensant jamais qu'il deviendra un jour ce vieux con qui radote sur un banc ; un con qui klaxonne en voiture dans une rue bouchée à sens unique - ça ne change rien, ça ne sert à rien, c'est juste con ! - On se figure une conne qui se plaint et souffle dans les transports ; un sale con qui nous met une main aux fesses ; un « petit con », lancé de façon presque affectueuse à celui qu'avec nostalgie on aimerait redevenir…

Mais qu'est-ce qui fait que tel ou tel con est identifié comme tel ? Qu'est-ce qui le caractérise ? Quelle est son apparence ? Ses stigmates ? Comment se mesure la connerie ? Existe-t-il un con chef de file de tous les cons ? Une sorte de Roi des cons ? Sommes-nous tous cons, un peu, beaucoup ? Naît-on con ? Le devient-on ? Est-on con volontairement ? S'ignore-t-on con ? Est-on con par intermittence ? Con un jour, con toujours ? Peut-on se sentir con juste un instant ou avoir envie de jouer au con… Question conne à l'heure de la parité : « Est-ce qu'il est possible d'être aussi conne que con ? ».

Le documentaire se penche sur cette espèce (presque) rare, tente de le traquer pour en dessiner les contours et percer le secret d'une vie de con !

Mais est-ce qu'essayer de définir la connerie, ne serait-il pas une connerie de plus ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article