Par Jeremy
Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.
Au sommaire sur France 2 ce mardi à 23h10, « On nous appelait beurettes », un documentaire inédit de Bouchera Azzouz.
Infrarouge propose un documentaire inédit, « On nous appelait Beurettes », un portrait de la première génération de femmes d’origine maghrébine nées en France après la guerre d’Algérie.
À travers les témoignages de Mina, d'Aourdia, de Dalila et celui de la réalisatrice elle-même, le film retrace l’histoire méconnue de ces femmes qui ont été les premières à affronter la question de la double identité, et, comme femmes, à trouver les chemins de leur émancipation entre les traditions familiales et les préjugés de la société d’accueil.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog