Par Jeremy
Chaque année, 200 meurtres restent non élucidés… En sommeil ou classés sans suite, ces dossiers tombent souvent dans l’oubli, laissant les familles des victimes sans réponse à leur douleur.
10 ans après sa création sur France 2, la collection documentaire "Non Élucidé" revient dès ce jeudi à 20h55 sur RMC Story avec six nouvelles enquêtes aussi glaçantes que passionnantes.
Arnaud Poivre d’Arvor, associé à l’ancien grand flic Jean-Marc Bloch et à l’avocate pénaliste Negar Haeri, propose aux téléspectateurs de revenir sur des enquêtes criminelles restées dans l’impasse.
En étroite collaboration avec les principaux acteurs des affaires (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, familles des victimes, journalistes fait-diversiers…), "Non Élucidé" offre une relecture des dossiers, explore toutes les pistes et appelle à de nouveaux témoignages.
Premier numéro - L’Affaire Omar Raddad
Le 24 juin 1991, le corps de Ghislaine Marchal est retrouvé gisant dans une mare de sang, dans la cave de sa villa de Mougins près de Cannes. Cette riche veuve, âgée de 65 ans, vivait seule et menait une vie sans histoires.
La scène de crime est terrifiante. Les premières constatations révèlent que la victime a été frappée à plusieurs reprises avec une arme blanche. Sur une porte menant à la cave, les gendarmes découvrent une inscription en lettres de sang restée célèbre : « OMAR M’A TUER ». Ces mots semblent désigner Omar Raddad, le jardinier de Ghislaine Marchal depuis 3 ans. C’est un jeune marocain de 28 ans, père de deux enfants et au casier judiciaire vierge. De nombreuses zones d’ombre subsistent…
27 ans après les faits, Omar Raddad se bat toujours pour faire reconnaître son innocence. Dans les prochains mois, de nouvelles révélations pourraient faire rebondir cette affaire hors du commun…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog