Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philippe de Selliers, DG de Léonidas, est "Patron Incognito" ce soir sur M6

Philippe de Selliers, DG de Léonidas, est "Patron Incognito" ce soir sur M6

Ce soir à 21h, M6 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine « Patron Incognito » adapté du format Undercover Boss.

Fort du succès de son entreprise, le patron Philippe de Selliers, DG France de l'entreprise de confiserie Léonidas, souhaite se lancer dans cette aventure inédite pour donner un coup de jeune à cette marque centenaire et tenter de changer les moeurs en prouvant que le chocolat peut se déguster tous les jours de l’année.

Il a alors décidé de rencontrer incognito Malorie, une conseillère de vente, Adèle, manutentionnaire dans son usine et Logan, merchandiseur chargé d’approvisionner les frigos et les rayons de nouveaux points de vente. Comment réagiront-ils en apprenant qu’ils ont formé leur patron ? Une immersion riche pour le patron qui va devoir se remettre pleinement en question et aller de découvertes en découvertes, de surprises en déceptions, face à des personnalités aussi touchantes que surprenantes.

Pour sa première immersion, Philippe de Selliers se rend dans le nord de la France, pour travailler aux côtés de Malorie, 33 ans, conseillère de vente d’un corner situé dans le plus grand centre commercial de la ville. Auprès de cette salariée débutante, le patron va être scandalisé par la manière dont son équipe va perdre une vente ! Il va aussi se retrouver face à ses propres limites.

Direction Bruxelles en Belgique, pour sa seconde immersion, dans un lieu qu’il connait très bien, l’usine de fabrication des chocolats. Son bureau se trouvant juste au-dessus, réaliser une immersion incognito auprès d’Adèle, 47 ans, manutentionnaire depuis 2 ans, va être un vrai challenge, car tout le monde le connait ici. Fera-t-elle le lien entre son patron quelle croise régulièrement et ce soi-disant Nicolas venu se former à son métier durant une journée ? Le patron arrivera-t-il à suivre la cadence et le rythme que les saisonniers de l’usine vivent au quotidien ?

Pour sa dernière immersion, Philippe de Selliers va vivre le quotidien d’un merchandiseur de 21 ans, Logan, dont c’est le premier emploi. Il l’affectionne particulièrement car c’est aussi le métier de son père. Au rythme des livraisons, le patron va rapidement se rendre compte des problèmes d’organisation de son entreprise qui l’amèneront à tout remettre en question. Une expérience riche en enseignements face à un jeune homme qui n’aspire qu’à une chose : stabiliser sa situation précaire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article