Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Air Cocaïne : Que s'est-il vraiment passé", documentaire inédit ce soir sur W9

"Air Cocaïne : Que s'est-il vraiment passé", documentaire inédit ce soir sur W9

Ce mercredi à partir de 21h, Nathalie Renoux présentera sur W9 une soirée spéciale avec au programme le documentaire inédit "Air Cocaïne : Que s'est-il vraiment passé".

19 Mars 2013, Punta Cana en République Dominicaine. Le Falcon 50 s’apprête à décoller pour rejoindre St Tropez. A bord de l’appareil se trouvent quatre Français : Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes, Alain Castany, apporteur d’affaires, ainsi que Nicolas Pisapia, passager. Ils ne le savent pas encore, mais ils n’atteindront jamais le sud de la France.

Quelques minutes avant le départ du vol, les policiers dominicains interceptent le Falcon. Cette nuit-là, la brigade des stupéfiants va réaliser l’une des plus gros saisies de drogue de l’histoire. Dans les 26 valises en soute et dans le salon VIP de l’appareil, les policiers découvrent 700 kilos de cocaïne, d’une valeur marchande de plus de 20 millions d’euros. Les enquêteurs filment l’opération spectaculaire, digne d’une scène de polar hollywoodien. Convaincues d’avoir pris en flagrant délit un important réseau international de trafiquants de drogue, les autorités dominicaines arrêtent les quatre Français. Ils seront condamnés à vingt ans de prison. Des peines qui devaient, à priori, signer l’épilogue d’une affaire hors norme. Seulement, les quatre condamnés clament leur innocence et se disent victimes d’un coup monté. Alors, que s’est-il vraiment passé ?

En France, la juge d’instruction, Christine Saunier Ruellan reprend l’enquête. Elle va découvrir des éléments édifiants, qui vont permettre de lever le voile sur de nombreuses zones d’ombre dans cette affaire, que la presse a baptisé « Air Cocaïne ».

A travers ce documentaire de 90 minutes, nous allons vous raconter l’incroyable histoire de ces quatre Français, soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafiquants. Ont-ils été manipulés ? Seraient-ils tombés dans un piège mis en scène par la police dominicaine sur fond de corruption ? Qui tire vraiment les ficelles de ce trafic hors norme ? Du calvaire judiciaire des pilotes en passant par leur extraordinaire évasion, montez à bord d’Air Cocaïne la compagnie la plus sulfureuse au monde.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article