Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 4 rend hommage à Tomi Ungerer en diffusant cet après-midi le film "Les 3 Brigands"

France 4 rend hommage à Tomi Ungerer en diffusant cet après-midi le film "Les 3 Brigands"

France 4 rend hommage à Tomi Ungerer, auteur et dessinateur de livres jeunesse et diffuse ce mercredi 20 février à 13h30 le film "Les 3 Brigands", adaptation de l'album jeunesse éponyme, qui a reçu le Prix du public du festival international du film d'animation d'Annecy en 2008.

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire.

"Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article