Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La disparition de Sophie" dans "13h15, le samedi" sur France 2

"La disparition de Sophie" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 2 février, "La disparition de Sophie", un reportage signé de Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca.

Introuvable depuis le 7 septembre… Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, très dévouée, proche de sa petite soeur et ses parents, réfugiés vietnamiens.

Après avoir repéré une petite annonce pour un appartement à louer, Sophie Le Tan prend rendez-vous avec celui qui occupe le studio : Jean-Marc Reiser. Plus personne ne l’a revue depuis. C’était le jour de son anniversaire, elle devait fêter le soir même ses 20 ans avec sa famille.

Dix jours après la disparition, Jean-Marc Reiser est interpellé. Bien que des traces de sang de la jeune fille soient retrouvées dans sa salle de bains, il nie en bloc être à l’origine de la disparition. Sans emploi fixe, féru d’histoire, il a passé une partie de sa vie à faire des études tout en accumulant des faits de violences.

5 mois après la disparition de Sophie Le Tan, l’enquête avance difficilement. Le magazine 13H15 a retracé les faits et recueilli les témoignages de ses proches, anéantis. Une famille qui tient le choc grâce à la mobilisation d’habitants de Strasbourg : par dizaines, sans connaître personnellement les parents de Sophie, ils fouillent les forêts alentours chaque week-end à la recherche d’indices….

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article