La Mercedes 600 et la Simca Aronde P60 dans la saison 4 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

Publié le 11 Mars 2019

La Mercedes 600 et la Simca Aronde P60 dans la saison 4 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

RMC Découverte diffuse tous les lundis à 20h50 la quatrième saison inédite de "Vintage Mecanic".

Cette année, François Allain, notre spécialiste des véhicules anciens, et ses 8 équipes de restaurateurs vont encore plus loin dans leur travail de restauration avec des solutions hautes technologies et un véritable travail de précision. Nos spécialistes mettent tout leur savoir-faire au service de la restauration des véhicules de collection.

Mercedes 600
François Allain restaure la Mercedes 600, monstre de technologie allemand dans sa version limousine. Il peut compter sur son pool d’experts pour cette rénovation complète qui font preuve d’ingéniosité et d’un véritable savoir faire en matière de technologies automobiles des années 60. Dans un second temps, Lord Kossity, star du dancehall, connu pour son featuring avec le groupe NTM pour le titre « Ma Benz », teste la plus emblématique des limousines qui a inspiré son tube : La Mercedes 600.

Simca Aronde P60
Pour ce dernier épisode de la saison, François Allain s’est lancé un énorme défi : restaurer la Simca Aronde, l’une des voitures les plus populaires en France. Cette voiture est symbolique pour notre spécialiste puisque son père en possédait quatre. Pour rénover ce modèle des années 50, il fait appel à son équipe de restaurateurs, prête à affronter ce chantier long et minutieux. François réussira-t-il à restaurer sa Simca dans le budget qu’il s’est fixé et rentré dans ses frais lors de sa revente ? Il donne ensuite rendez-vous à Philippe Saint André, emblématique joueur et sélectionneur du XV de France de Rugby, dont les parents roulaient en Simca quand il était enfant. Pour son anniversaire, il teste aux côtés de notre expert l’Aronde P60 Etoile.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article