Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic adapte en série l'étoffe des héros de Tom Wolfe

National Geographic adapte en série l'étoffe des héros de Tom Wolfe

National Geographic en collaboration avec Appian Way et Warner Horizon Scripted Televison annonce l’adaptation en série du best-seller de Tom Wolfe « The Right Stuff» (l’étoffe des héros) sur les débuts du programme spatial américain. La production de la série débutera courant 2019.

Les producteurs exécutifs de la série ne sont autres que Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson, aux côtés du showrunner Mark Lafferty (« Castle Rock », « Halt and Catch Fire »). Davi Nutter (« Game of Thrones », « Band of Brothers ») devrait réaliser et produire le premier épisode de la série tandis que Will Staple sera également un des producteurs exécutifs.

"The Right Stuff" pose un regard lucide sur la vie de ces astronautes ambitieux et leurs familles, instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire. Prenant le livre comme point de départ, la première saison se déroule en 1958, au cœur de la guerre froide alors que les Soviétiques dominent la course à l'espace. L’opinion publique redoute de devenir un pays en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution: le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Au cœur de ce drame historique peuplé de personnages profondément humains, deux rivaux - John Glenn et Alan Shepard – jouent des coudes pour être les premiers dans l’espace.

Les saisons suivantes de "The Right Stuff" se poursuivront à travers l’illustre programme Apollo, où l'humanité a vu se produire l'une de ses plus grandes réalisations - l'homme posant le pied sur la lune.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article