Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième épisode de la saison 10 de Top Chef ce soir sur M6

Top Chef (Crédit photo : Marie Etchegoyen / Stéphane de Bourges / M6)

Top Chef (Crédit photo : Marie Etchegoyen / Stéphane de Bourges / M6)

Tous les mercredis à partir de 21h, M6 propose à ses téléspectateurs la 10ème saison de Top Chef toujours présentée par Stéphane Rotenberg.

10 ans ça se fête ! Pour cet anniversaire, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean- François Piège et Michel Sarran, les 4 chefs de “Top Chef” ont décidé de réunir la crème de la gastronomie française. Alain Ducasse (18 étoiles), la cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic (7 étoiles), le chef du meilleur restaurant du monde, venu spécialement de Shangaï Paul Pairet (3 étoiles), Yannick Alléno (6 étoiles), Pierre Gagnaire (13 étoiles), Frédéric Anton, (3 étoiles), Arnaud Lallement (3 étoiles), Régis et Jacques Marcon (3 étoiles) …… À chaque épisode, des chefs 3 étoiles seront présents pour porter des épreuves et défier les candidats.

Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran mais également Jean- François Piège pousseront donc plus que jamais leurs candidats à se surpasser pour qu’ils décrochent le prestigieux titre de Top Chef 2019 !

Troisième semaine du plus grand concours de cuisine réservé́ aux professionnels pour les 11 candidats encore en compétition.

L’entremets chocolat-vanille avec François Perret
Pour débuter cette 3ème semaine de concours, c’est une épreuve en relais qui attend les candidats qui auront l’honneur d’être jugés par le meilleur pâtissier de l’année 2017, François Perret ! Chaque brigade aura 3 fois 35 minutes pour avancer au maximum sur sa version de l’entremets chocolat vanille. 10 minutes avant la fin de l’épreuve, les candidats se réuniront pour assembler le dessert dans le moule imposé par le chef François Perret.

La brigade gagnante se qualifiera pour la prochaine semaine de compétition.

Les fruits de mer avec Pierre Gagnaire, chef aux 13 étoiles
Pour la deuxième épreuve, c’est Pierre Gagnaire, le chef aux 13 étoiles qui accueillera les candidats dans son restaurant, à Chatelaillon au Sud de la Rochelle. Il leur lancera le défi de cuisiner des fruits de façon gastronomique. Exceptionnellement, et pour la première fois de la saison, les candidats auront l’honneur d’être épaulés et conseillés pendant l’épreuve par ce chef de légende. A l’issue de la dégustation, Pierre Gagnaire ne sélectionnera qu’un seul plat. Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible…

 Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article