Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Volkswagen Karmann Ghia 1963 et la Mini Austin MK1 Morris 1966 dans la saison 4 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

La Volkswagen Karmann Ghia 1963 et la Mini Austin MK1 Morris 1966 dans la saison 4 de "Vintage Mecanic" ce soir sur RMC Découverte

RMC Découverte diffuse tous les lundis à 20h50 la quatrième saison inédite de "Vintage Mecanic".

Cette année, François Allain, notre spécialiste des véhicules anciens, et ses 8 équipes de restaurateurs vont encore plus loin dans leur travail de restauration avec des solutions hautes technologies et un véritable travail de précision. Nos spécialistes mettent tout leur savoir-faire au service de la restauration des véhicules de collection.

Dans chaque épisode, des invités exceptionnels partagent leur histoire avec chacun de ces véhicules : Djibril Cissé, Louis Bertignac, Valérie Bègue ou encore Alessandra Sublet.

Volkswagen Karmann Ghia 1963
François Allain restaure une allemande, aux allures américaines, construite sur la base de la mythique coccinelle : une Volkswagen Kharmann Ghia coupé de 1963. François et son équipe de mécaniciens remettent sur pied la coccinelle. Et le chantier ne va pas être de tout repos. François réussira-t-il à restaurer sa Karmann Ghia dans le budget prévu ? Willy Sagnol, l’international de Football et amateur de voitures allemandes teste aux côtés de notre expert une sublime Karmann Ghia dans sa version cabriolet.

Mini Austin MK1 Morris 1966
François Allain s’attaque aujourd’hui à la plus célèbre des petites anglaises : la Mini. Cette reine de la ville compte plus de 40 ans de production pour sa génération originelle et plus de 100 versions. François a déniché une rare version Morris MK1 de 1966 et peut compter sur le soutien de son pool de restaurateurs pour la remettre à neuf. Rien ne leur est épargné : de très nombreuses pièces à changer et la peinture complète. François réussira-t-il à restaurer son anglaise dans le budget serré qu’il s’est fixé ? Il reçoit Sébastien Folin, présentateur et animateur TV, passionné de musiques pop et rock anglaises de l’époque de la Mini. Il lui fait découvrir un modèle particulièrement rare : une version neuve décapotable « Arc de triomphe » des années 1980, qu’ils essaient dans le quartier du même nom !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article