"20h30 Le Samedi" consacré aux secrets des pyramides ce soir sur France 2

Publié le 23 Mars 2019

"20h30 Le Samedi" consacré aux secrets des pyramides ce soir sur France 2

Dans le sillage de "20h30 Le Dimanche", France 2 propose désormais un nouveau rendez-vous le week-end avec "20h30 Le Samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse. Ce nouveau rendez-vous repose sur plusieurs reportages qui vous dévoileront « la petite histoire dans la grande ».

Ce samedi 22 mars, la case "20h30 Le Samedi" est consacrée aux secrets des pyramides.

Dans quelques jours, la pyramide du Louvre fêtera ses 30 années. Avec dix millions de visiteurs par an, elle fait aujourd'hui partie des monuments emblématiques de Paris. Pourtant, quand le projet est évoqué pour la première fois devant la commission nationale des monuments historiques, il suscite une énorme controverse. La France se divise... Bataille politique, histoire d’amour, "20h30 Le Samedi" au cœur des secrets de la pyramide du Louvre.

La tradition des pyramides est née en Egypte il y a plusieurs milliers d’années. Aujourd'hui s'ouvre à Paris l'exposition autour de Toutânkhamon. Ce jeune pharaon est décédé très jeune mais son trésor a fait de lui une légende : 5 000 objets découverts en 1922 par l'archéologue britannique Howard Carter. Peu après cette découverte, plusieurs personnes liées à l‘expédition décèdent de mort violente… Toutânkhamon se serait-il vengé de ceux qui ont pillé sa tombe ? Comment est née la malédiction? Cette croyance perdure-t-elle encore en Egypte ?

En fin d'émission, le "Bonus du 20h30" sera consacré à la tournée mondiale de l'exposition Toutânkhamon jusqu'en 2022. L'équipe de "20h30 Le Samedi" était dans les coulisses de cette tournée, de Los Angeles à Paris.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article