"Affaire Sophie Le Tan : prise au piège ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 3 Avril 2019

"Affaire Sophie Le Tan : prise au piège ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Sophie Le Tan : prise au piège ?".

Ce matin du 7 septembre 2018, Sophie Le Tan a rendez-vous à Schiltigheim, une commune près de Strasbourg. Sur un site de petites annonces gratuites, la jeune étudiante a repéré un studio pas trop cher, une offre très intéressante à quelques jours de la rentrée universitaire.

Le soir-même, elle doit fêter en famille ses 20 ans. Seulement, plus les heures passent, plus ses proches s’inquiètent : Sophie n’arrive pas. Pire, elle ne répond plus au téléphone. Alors sur les réseaux sociaux, la petite soeur de Sophie lance un appel au secours. Deux jeunes femmes se manifestent aussitôt : elles affirment avoir elles aussi récemment répondu à une petite annonce pour un logement au même endroit, mais le propriétaire n’était jamais venu au rendez-vous.

Alertée, la police ne tarde pas à retrouver la petite annonce en question, postée sur Internet. Et ce que les enquêteurs découvrent n’est pas rassurant : aucun nom n’y figure. Quant au numéro de téléphone, c’est celui d’une carte prépayée avec une ligne anonyme.

Mais en étudiant les communications passées dans le secteur, les policiers parviennent à remonter jusqu’à un homme au profil particulièrement inquiétant. Déjà condamné pour viol, il habite justement dans l’immeuble où Sophie Le Tan avait rendez-vous… Serait-elle tombée dans un piège ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article