Des racines et des Ailes du Poitou aux îles des Charentes sur France 3

Publié le 3 Avril 2019

Des racines et des Ailes du Poitou aux îles des Charentes sur France 3

France 3 proposera ce soir à 21h00 Des racines et des Ailes - Du Poitou aux îles des Charentes.

 Ce soir nous partons en Nouvelle Aquitaine et dans trois de ses départements, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.

Poitiers s’apprête à faire de son Palais de Justice un lieu dédié à la culture. Une première en France ! Cet ancien palais des comtes de Poitou et ducs d’Aquitaine, du Moyen Âge à la Révolution française, abrite l’une des plus belles salles des pas perdus d’Europe.

Dans les Deux-Sèvres, Mathias Chebrou fait figure d’exception. Il est l’un des rares de la région à élever la Poitevine. Cette race de chèvre locale a failli disparaître. Mathias se bat pour la sauvegarder avec une autre vision de l’élevage : ses chèvres au contact de la nature, logées dans un bâtiment en écoconstruction, écoutent du Mozart huit heures par jour !

L’île d’Aix compte quatre nouveaux insulaires. Un fait rarissime pour cette île qui peut accueillir jusqu’à 5000 visiteurs par jour en été, mais ne compte que 254 habitants à l’année. Cyrille Bernolle est le nouveau cordonnier de l’île. Il s’y est installé il y a à peine un an avec sa femme Virginie et leurs deux enfants.

Enfin, sur l’île de Ré, les scientifiques de l’Aquarium de La Rochelle relâchent des tortues sur toute la côte atlantique. C’est Eléonore Meheust, une jeune biologiste marine, qui les soigne puis les rend à l’océan.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article