"Je t'aime, moi non plus" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 9 Mars 2019

"Je t'aime, moi non plus" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 9 mars, "Je t'aime, moi non plus" Un portrait signé Morgane du Liege, Maxime Souville et Fanny Martino
 
En quinze ans, le nombre de couples qui se séparent a augmenté de plus de 60% et bien souvent avec des enfants, eux-mêmes de plus en plus jeunes. Il faut réorganiser la vie de chacun, et malgré les rancœurs et les déceptions, continuer à dialoguer.

Ce fil à renouer, ces tensions à apaiser : tout cela est au cœur du métier des JAF, les juges aux affaires familiales. 13h15 le samedi plonge dans ces huis clos où les ex époux se disputent ce qu’il leur reste en commun : les enfants.

L'équipe du magazine a filmé pendant plusieurs semaines ces moments parfois douloureux. Précisément dans le bureau de Cécile Mamelin, juge aux affaires familiales depuis 18 ans, à Béthune, près d'Arras. Ancien bassin minier, les béthunois se marient sensiblement plus jeunes que dans les autres villes françaises. Ils divorcent plus tôt, avec des enfants en bas âge. Et ici la garde est majoritairement attribuée à la mère car les pères la réclament peu.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article