Julianna Margulies héroïne de la série "The Hot Zone" sur National Geographic (vidéo)

Publié le 26 Mars 2019

Julianna Margulies héroïne de la série "The Hot Zone" sur National Geographic (vidéo)

C’est la comédienne lauréate d’un Emmy et d’un Golden Globe Julianna Margulies (« The Good Wife », « Urgences ») qui sera l’héroine de la nouvelle série National Geographic « The Hot Zone ». Le tournage de la série s’est déroulé au Canada à Toronto et en Afrique du Sud et elle sera diffusée sur National Geographic en France à l’automne 2019.

Basée sur le roman éponyme de Richard Preston « The Hot Zone » raconte l’histoire terrifiante des origines du Virus Ebola, un virus mortel hautement infectieux provenant des fôrets d’Afrique centrale et son arrivée sur le sol américain. En 1989, lorsque le virus meurtrier est apparu soudainement dans un laboratoire de recherche scientifique dans la banlieue de Washington, il n’existait aucun remède connu. Une vétérinaire de l’armée a alors travaillé avec une équipe secrète du SWAT et a mis sa vie en danger au début de l’épidémie – avant que celle ci ne se propage à la population humaine. « The Hot Zone » est un thriller scientifique de haute volée avec une héroine à la fois courageuse, brillante et déterminée.

« The Hot Zone » est une nouvelle série ambitieuse pour la chaine qui s’inscrit dans la stratégie de programmation de fiction pour satisfaire la demande de ses audiences sur des programmes qui vont encore plus loin dans la narration. Ce projet fait suite à la série GENIUS nommée à plusieurs reprises aux Emmy®  avec ses deux premières saisons dédiées à Einstein et Picasso et dont la troisième saison sera dédiée à Aretha Franklin.

 

Julianna est parfaite pour incarner le docteur Nancy Jaax. Sa force, son humour, sa passion et son intelligence lui permettent de raconter cette histoire vraie et terrifiante en lui apportant une vraie humanité. The Hot Zone est l’exemple parfait de l’engagement de National Geographic dans la fiction de qualité qui soit à la fois pertinente pour la marque, extrêmement divertissante et permettant d’approfondir la compréhension du monde pour le grand public.

Carolyn Bernstein, vice présidente executive du développement de la production de fiction chez National Geographic

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article