Kamel Daoud, Muriel Robin, Julie Gayet (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 10 Mars 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Invité : Kamel Daoud, écrivain, auteur de Le peintre dévorant la femme publié chez Stock et  Zabor ou les Psaumes chez Actes Sud.
Avec Muriel Robin et Julie Gayet, comédiennes.

La semaine politique de Félix Souffert-Lopez

Européennes : top départ ?
Emmanuel Macron a choisi cette semaine pour lancer sa bataille des européennes. Une longue lettre adressée à plus de 500 millions d’européens en forme de défi aux populistes qui gagnent du terrain un peu partout. Quelle est la stratégie du président ? Comment le reste de l’Europe réagit à cette offensive d’Emmanuel Macron ? Décryptage en plateau avec nos chroniqueurs et notre invité.

En Coulisses.
Le soulèvement de la jeunesse algérienne contre son président, Abdelaziz Bouteflika. Révolte ou révolution ? On va vous emmener dans les coulisses de la protestation, sur place à Alger et ici, en France, où la communauté algérienne descend elle aussi dans la rue. Décryptage en plateau avec Camille Girerd.

Les femmes de la semaine : Muriel Robin et Julie Gayet.
Egalement dans C Politique, ce cri d’alarme : “Maintenant, on agit”. Alors que la semaine a été marquée par un nouveau féminicide, la Fondation des Femmes lance une grande campagne pour lutter contre les violences faites aux femmes. Parmi les personnalités qui s’engagent : les comédiennes Muriel Robin et Julie Gayet qui seront avec nous pour nous en parler à 19h35.

Maxime Darquier est allé sur le terrain, à l’Ile Rousse en Corse où avait lieu la marche blanche en hommage à Julie, la trentième victime de violences conjugales en France depuis le début de l’année.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
Le duo de 20h : Philippe Torreton, comédien et écrivain, à l’affiche de « J’ai pris mon père sur mes épaules » de Fabrice Melquiot et Arnaud Meunier, et Cédric Villani, mathématicien et député LREM de l’Essonne, auteur de En immersion, de la science au parlement (Flammarion).  

L’un est mathématicien, l’autre est comédien, tous les deux sont des passionnés de politique qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis et à s’engager très concrètement… Avec eux on va parler nouvelles technologies et démocratie, grand débat et écologie suite à l’appel de Nicolas Hulot et Laurent Berger.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff

L’Enquête
Le bras de fer entre le géant Nestlé et des habitants de la région de Vittel. La multinationale est accusée de piller l’eau de Vittel pour faire du business au détriment de la population et de l’environnement. Le groupe suisse nie en bloc et répond “emplois” et pouvoir d’achat. Reportage dans les coulisses de cette bataille de l’eau, dans une région où on n’a pas attendu le grand débat pour engager la concertation citoyenne.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article