Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

La case Invisible s'intéresse aux virages des motos dans les Grand Prix

La case Invisible s'intéresse aux virages des motos dans les Grand Prix
Publicité

Ce samedi à 19h50 sur CANAL+SPORT (rediffusion demain à 14h05 sur CANAL+), le nouveau numéro d’INVISIBLE est le premier épisode de l’émission consacré aux sports mécaniques.  Cette semaine, focus sur une composante stratégique des courses de Moto GP : le virage.

Pendant de nombreuses années, les pilotes de Moto GP avaient pour habitude de sortir leur genou au moment d’affronter les virages. Aujourd’hui, ils préfèrent souvent utiliser leur coude à cet instant de la course. Cette technique révolutionnaire a été répandue par l’Espagnol Marc Marquez dès son arrivée sur le circuit, en 2013. Avec des motos de 160 kg s’inclinant à près de 60°, les pilotes réalisent de véritables prouesses d’équilibriste.

Pour plonger dans l’Invisible, les équipes de CANAL+ ont analysé les trajectoires de Marc Marquez lors des tests d’avant-saison au Qatar à l’aide d’une caméra Phantom. Avec ses 1000 images/seconde, cette dernière est capable de ralentir 40 fois le temps pour découvrir des détails invisibles à l’œil nu.

Au programme de cette émission :
- « Invisible » : Marc Marquez, l’équilibriste
- « Bloc-Notes » : Pourquoi Marc Marquez ne prend pas les mêmes trajectoires que les autres
- « L’Histoire » : Les petites et grandes évolutions du pilotage en moto
-  « Le souci du détail » : Les pilotes repoussent toujours leurs limites. Illustration avec une compilation des plus beaux sauvetages de l’histoire du Moto GP  
- « Invisible, le freinage » : Pour bien tourner, il faut savoir freiner. Au Qatar, Marc Marquez est passé de 350 km/h à 90 km/h en quelques secondes grâce à une technique parfaite
- « L’action de légende » : Sur le circuit de Laguna Seca en 2008, Valentino Rossi dépasse Casey Stoner dans le célèbre « corkscrew ». Un moment revisité à la sauce « Invisible »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article