La case "Sport Reporter" décrypte ce soir l’engouement pour le cyclisme en Colombie sur CANAL+

Publié le 16 Mars 2019

La case "Sport Reporter" décrypte ce soir l’engouement pour le cyclisme en Colombie sur CANAL+

Ce samedi à 20h sur CANAL+SPORT (rediffusion demain à 15h40 sur CANAL+), la case "SPORT REPORTER", l’émission de grands reportages sport de CANAL+, décrypte l’engouement pour le cyclisme en Colombie, dans la roue des plus grands champions de la discipline.

C’est un pays montagneux où le vélo fait partie du quotidien. La Colombie est une mine d’or pour le cyclisme professionnel. Dans le sillage de l’icône Nairo Quintana (vainqueur du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne), des dizaines de professionnels, spécialistes de la haute montagne, sont recrutés chaque année par les meilleures équipes du monde.

Pour comprendre le phénomène, Sport Reporter s’est rendu dans la province de Medellin, à l’occasion du très populaire Tour de Colombie. Cette année, Chris Froome, Nairo Quintana, mais également le Français Julian Alaphilippe, sont venus se tester sur ces routes escarpées, avant d’affronter les grands Tours. Un reportage haut en couleurs dans un pays qui clame son amour pour le cyclisme et les grimpeurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #CANAL+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article