La chaine L’Équipe innove et lance ce soir "ReMatch", un nouveau format le « docu-replay » !

Publié le 19 Mars 2019

La chaine L’Équipe innove et lance ce soir "ReMatch", un nouveau format le « docu-replay » !

Ce mardi à 21h, la chaine L’Équipe revisite le format live des rencontres sportives en lancant le « docu-replay ».

Ni tout à fait un replay, ni un documentaire classique, ce nouveau format appelé "ReMatch" tient autant par les histoires d’hommes et de femmes qui le composent que par la nouvelle manière d’aborder le match lui-même.

Dans les pas du duo de commentateurs Candice Rolland et Yoann Riou, d’un supporter et d’un journaliste gallois, "ReMatch" est à la fois une plongée dans le Cardiff City Stadium, à l’occasion du match Pays de Galles-Danemark du 17 novembre 2018 et dans la vie du football gallois, lequel connaît sa période dorée lors de l’Euro 2016, grâce la génération Gareth Bale-Aaron Ramsey.

Le format "ReMatch" alterne les séquences de direct pendant le match et les tranches de vie des différents protagonistes, afin de souligner les liens entre les deux mondes. Proposé à la chaine L’Équipe par 3W-What a Wonderful World, ce nouveau programme est diffusé à la veille du début des qualifications à l’Euro 2020, à vivre sur la chaine L’Équipe.

L’enjeu de la rencontre en lui-même n’était pas la priorité. La priorité, c’était d’avoir une atmosphère de passion et des personnages forts aux vies liées avec ce domaine de passion. Qu’on ressente que lorsque ces personnes vont et sont au stade c’est pour des raisons bien plus profondes que le simple plaisir d’assister à un spectacle. Qu’il s’agisse de supporters, des joueurs, de leurs proches ou de journalistes, ils sont tous liés et cela vient de leurs tripes. D’où aussi la nécessité de bien les filmer, en image et en son, pendant qu’ils assistent à la rencontre

Benoît Pensivy, réalisateur de ReMatch

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #LEquipe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article