Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La malédiction de Toutankhamon, François Civil, Martin Scorsese (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

La malédiction de Toutankhamon, François Civil, Martin Scorsese (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Tous les samedis à 11h30 et 16h30, franceinfo propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Au programme cette semaine :
- Histoire : La malédiction de Toutankhamon. Alors que le célèbre pharaon s’expose pour la dernière fois en Europe avant son retour définitif en Egypte, retour sur la mystérieuse malédiction qui a entouré la découverte de sa tombe...

- Cinéma : François Civil est partout au cinéma actuellement ! Après “Le Chant du Loup”, il est à l'affiche de la comédie surnaturelle avec “Mon inconnue”.

- Musique :  Cultissime dévoile l’histoire derrière le morceau phare d’Alain Bashung, “Gaby, oh Gaby”.

- Le coup de coeur de la rédaction : Cette semaine, le réalisateur Martin Scorsese est à l'honneur avec la biographie qui lui est consacré.

- Patrimoine : Au chevet de l’Arc de Triomphe. Après les destructions d’oeuvres lors de la manifestation des Gilets Jaunes le 1er décembre, l'équipe de Cultissime a suivi le travail minutieux de restaurateurs qui participent à la lente convalescence du monument.

Dans « La rencontre », l'artiste aux multiples facettes Abd al Malik retrouve Louise Ekland au musée d’Orsay pour parler de son nouveau livre-album inspiré par l’exposition qui s’y tient actuellement, “Le modèle noir de Géricault à Matisse”.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article