Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le nom de la rose", la première série « OCS Originals » diffusée dès ce soir sur OCS

"Le nom de la rose", la première série « OCS Originals » diffusée dès ce soir sur OCS

En juillet 2017, le Groupe Orange annonçait un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans dans la coproduction et l’achat de séries en s’appuyant sur les 2 piliers de sa Direction Orange Content : sa filiale de production Orange Studio et OCS, l’offre 100% cinéma séries.

Ces nouvelles séries, qui marquent le début de l’aventure entre Orange Studio et OCS dans la création de contenus originaux, sont regroupées sous le label « OCS Originals ». Ce nouveau label complète le label OCS Signature qui, depuis 8 ans, concrétise la politique de fictions inédites d’OCS centrée sur le format 26 minutes et axée sur les comédies et dramédies.

"Le Nom de la Rose", 1ère série OCS Originals, est la première illustration de cet investissement dans les séries internationales. Pour répondre aux attentes de ses abonnés, OCS propose des séries inédites au plus proche de leur diffusion originale. Ainsi, les 2 premiers épisodes du Nom de la Rose seront diffusés dès ce soir sur OCS Max en VOSTFR, le lendemain de la diffusion de RAI. La chaîne diffusera chaque semaine 2 épisodes de la série.

Dans cette nouvelle adaptation, John Turturro (The Night Of, disponible à la demande en exclusivité sur OCS) incarnera Guillaume de Baskerville, un moine franciscain du 14ème siècle, qui enquête sur une série de meurtres macabres.

Il partagera l’affiche avec Rupert Everett qui interprètera l’inquisiteur Bernard Gui, Damian Hardung sera le jeune Adso et également Tchéky Karyo. Umberto Eco a d’ailleurs contribué à l’écriture des premiers épisodes de la mini-série avant son décès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article