Mona Ozouf, Frédéric Martel (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 24 Mars 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE

Invité fil rouge :  Mona Ozouf, historienne, auteure de L’autre George (Éditions Gallimard)

Avec Frédéric Martel, sociologue et journaliste, auteur de Sodoma (Éditions Robert Laffont)  

En coulisses > Gilets jaunes : la vie d’après.
Que sont devenus les gilets jaunes des ronds-points, quatre mois après leur première mobilisation ? Ceux qui sont rentrés chez eux ont-ils changé d’avis sur le mouvement ? Reportage en coulisses de Pierre Lascar et décryptage en plateau avec Camille Girerd.

Sur le terrain de Maxime Darquier
À quoi joue le pape François ? En refusant la démission du cardinal Barbarin, condamné en première instance par la justice pour non dénonciation d’abus sexuels, le pape a relancé le scandale et provoqué une vague d’indignation partout dans le monde. Maxime Darquier est allé sur le terrain dans la ville de Philippe Barbarin à la rencontre de fidèles déboussolés. En plateau, Frédéric Martel qui a enquêté pendant quatre ans au sein de l’église pour son livre événement Sodoma.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE

Le duo de 20 heures : Eric Fottorino, co-fondateur de la revue Zadig et Régis Jauffret, écrivain, auteur de Microfictions 2018 (Éditions Gallimard).

Avec Maryvonne Roux, aide-soignante à Vierzon et d’autres invités communiqués ultérieurement.

La France de Zadig
Eric Fottorino lance Zadig, sa nouvelle revue, ou comment prendre le pouls du pays à l’heure des gilets jaunes et de la révolte de la France dite périphérique. De Vesoul à Vierzon en passant par Cagnes-sur-Mer, Zadig a pris le temps d’écouter pour mieux comprendre notre pays. En plateau, le romancier Régis Jauffret qui a contribué à ce premier numéro.

L’enquête > Vittel : la bataille de l’eau.
La reporter Béryl Chaumeil nous emmène à Vittel où se joue la bataille de l’eau. Bientôt, les habitants ne boiront plus de l’eau de leur ville mais une eau puisée 15 kilomètres plus loin et acheminée par des pipeline. Une partie des "Vittellois" dénonce une privatisation de l’eau de la ville par le groupe Nestlé qui détient la marque. En face, la multinationale met en avant les centaines d’emplois créés dans la région.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article