"Opéra Académie" , documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 26 Mars 2019

"Opéra Académie" , documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 22h55, « Opéra Académie », un documentaire inédit de Carole Grigy et Manuela Dalle.

Ils sont anglais, polonais, russe, égyptien, français… Ils ont entre vingt et trente ans. Ce sont les artistes en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris ; des chanteurs, des musiciens et metteur en scène venus de tous les pays et choisis pour leur excellence. Ils ont tous un point commun : leur passion pour la musique.

Les rassembler en un même lieu est une expérience unique.

Ils parlent Mozart, Puccini, Verdi... connectés à Skype et aux portables. Ils sont le monde et les talents de demain. Ils souhaitent réaliser leurs rêves de carrière en intégrant la Maison Opéra de Paris qui fête cette année, ses trois cent cinquante ans.

Avec eux, durant toute une saison, nous allons découvrir l’univers mystérieux de l’Opéra et le rendre accessible à tous. Nous allons vivre au rythme de leur apprentissage, de leurs doutes et de leurs espoirs jusqu’à leurs premiers pas en tant que professionnels sur la grande scène de l’Opéra Bastille ou du Palais Garnier.

Ce film est leur histoire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article