"Rap, réseaux, TV : quand ça clashe !" au sommaire d'"Escape News" ce soir à 18h sur France 4

Publié le 13 Avril 2019

"Rap, réseaux, TV : quand ça clashe !" au sommaire d'"Escape News" ce soir à 18h sur France 4

Ce samedi à 18h, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Thomas Sotto aux commandes d'"Escape News", un magazine produit pour France Télévisions par Spicee et France TV Studio.

À travers un escape game pédagogique, quatre adolescents de 11 à 15 ans plongent dans la fabrique de l’information en éprouvant ses ressorts, ses pièges, ses codes et ses outils.

Chaque semaine, ils devront résoudre trois énigmes autour d’une thématique d’actualité. L’objectif : apprendre à décrypter les mécanismes de l’information de sa création à sa viralité sur les réseaux sociaux. Y parviendront-ils ? Deviendront-ils de véritables certificateurs de l’info ?

Cette semaine, Anouchka, Layân, Raphaël et Louanne vont plonger dans les coulisses du clash pour mieux comprendre ses ressorts et sa viralité.

Escape News s'intéresse à un mot qu'on entend de plus en plus. À la base, le clash est un mot anglais qui désigne un affrontement verbal entre deux personnes.

Il y a toujours eu des différends : entre la côte ouest et la côte est des États-Unis, par exemple, des débats entre les hommes politiques aussi...

Mais, aujourd'hui, le clash, ce sont plutôt des dérapages contrôlés, voire programmés ! Et, surtout, cela se passe à la télé ou sur les réseaux sociaux.

Rappeurs, hommes politiques, stars... on a l'impression d'entendre parler d'un nouveau clash tous les jours.

Mais à quoi ça sert de clasher ? Est-ce que ceux qui clashent ne chercheraient pas volontairement autre chose ? Et est-ce que cela ne serait pas devenu une méthode de communication ?...
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article