Soirée "Hollywood à Hawaï" ce dimanche sur OCS Géants

Publié le 7 Avril 2019

Soirée "Hollywood à Hawaï" ce dimanche sur OCS Géants

Chemises à fleurs, ukulélé, mouvements de hanches saccadés de danseuses en jupe raphia, planches glissant sur des rouleaux gigantesques... Quand Hawaï devient le cinquantième État des États-Unis, un doux parfum de mers du sud empli l’air américain encore très puritain. Hollywood se fait rapidement le relai de cette culture Tiki à la fin des fifties, marqué par cette esthétique pop et tout un imaginaire aux saveurs de paradis perdu.

Le dimanche 7 avril, la chaîne OCS Géants proposera à ses abonnés de passer une soirée spéciale "Hollywood à Hawaï".

20h40 - LA TAVERNE DE L’IRLANDAIS
Film de John Ford Avec John Wayne, Lee Marvin, Elizabeth Allen, Jack Warden ... (1963)
Issue de la société bourgeoise de Boston, Amelia Sarah Dedham, une jeune femme puritaine, se rend à Haleakaloha, en Polynésie, pour retrouver son père, fortuné. Sur place, elle fait la connaissance de Michael Patrick Donovan, dit Guns, un tavernier irlandais et bagarreur qui lui annonce que son père est actuellement absent. Comme chaque année, Guns est rejoint par son vieil ami Boats. Ces deux anciens camarades de la marine se retrouvent en effet pour une bagarre rituelle qui ne manque pas de choquer la jeune femme outrée par le mode de vie de ces hommes.

22h25 - HOLLYWOOD ET LA VAGUE TIKI
Documentaire de Sébastien Zulian.
Aux Etats-Unis, dans les années 1950, l’époque était à l’optthétique fait alors fureur, surfant sur la croissance économique et une mode des arts primitifs. Le réalisateur explore ce mouvement aujourd’hui quasiment oublié, remis au goût du jour récemment avec des séries comme “Mad Men” ou encore une grande exposition au musée du Quai Branly. Il montre aussi comment cette tendance se retrouve dans les productions hollywoodiennes d’alors, avec des films comme “Les Révoltés du Bounty”. Un documentaire passionnant et riche en images de synthèse sur une esthétique souvent moquée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #OCS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article