SundanceTV annonce la 6ème édition de son concours annuel de courts-métrages

Publié le 12 Mars 2019

SundanceTV annonce la 6ème édition de son concours annuel de courts-métrages

La chaîne SundanceTV a lancé l'édition 2019 de son concours de court-métrages.

Le film qui remportera le Prix du Jury sera diffusé sur SundanceTV au cours de l’année, et sera également projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival de Londres, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2018.

Canal, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Free et Télérama sont partenaires de cette nouvelle édition et seront tous représentés au sein du jury, aux côtés de SundanceTV et du Sundance Institute.

Les inscriptions au concours de courts-métrages SundanceTV édition 2019 sont ouvertes jusqu’au 16 avril, sur www.sundancetvshorts.com/fr/. Les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou le réalisateur du film, qui doit présenter un justificatif de résidence en France. Les films, d’une durée maximale de 15 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais. Pour toute candidature, les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par SundanceTV devront être respectées. Elles sont disponibles sur le site Internet dédié.

Le Prix du Jury pour l’édition 2019 de SundanceTV sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production.

Le jury, présidé par Mike Plante du Sundance Institute, compte parmi ses membres, Harold Gronenthalde SundanceTV; Pascale Faure de Canal+; Benjamin Cornic de SFR; Didier Nicolas de Bouygues Telecom; Benoit Romieu de Orange; Sébastien Pero de Free ;  et Anne Dessuant, chef de rubrique cinéma de Télérama. Le gagnant du Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection en avant-première de son film, au cours du Sundance Film Festival de Londres, lors d’un événement dédié organisé par SundanceTV. Le film récompensé sera également diffusé sur SundanceTV dans le courant de l’année. Le lauréat sera annoncé au mois de mai.

Le concours de courts-métrages SundanceTV reflète l’essence même de la chaîne. En donnant une place aux productions indépendantes, il met un coup de projecteur à des talents émergents. Nous sommes très heureux de collaborer une nouvelle fois avec le Sundance Institute et nous sommes très reconnaissants du soutien précieux que nous apportent nos partenaires, Canal, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Free and Télérama.

Géraud Alazar, Vice-Président Marketing chez AMC Networks International

Chaque année, le concours SundanceTV Shorts déniche des courts métrages exceptionnels dans chaque pays. Il joue un rôle majeur dans la découverte de nouveaux talents et dans la diffusion de leurs œuvres dans le monde entier.

Mike Plante, Programmateur du Sundance Film Festival

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #SundanceTV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article