"Un amour de conquête" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 31 Mars 2019

"Un amour de conquête" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 31 mars, dans sa série Alliance(s) couples de pouvoir "Un amour de conquête", un document signé Stéphane Depinoy, Simon Fichet et Fanny Martino.

Bernadette et Jacques Chirac, ou l'alliance des contraires : lui fougueux, fonceur, séducteur, gouailleur. Elle discrète, timide, appliquée, tenace…

Même si la politique n'était pas dans le contrat de mariage, elle s'est vite invitée dans la vie du couple. Bernadette s'est d'ailleurs rapidement prêtée au jeu. L’épouse du 5e Président de la Ve République est devenue une partenaire active pour accompagner la carrière de son mari avant de s'impliquer elle-même dans la vie publique.

13h15 le Dimanche a recueilli en exclusivité le témoignage de leur fille, Claude Chirac, qui revient avec émotion sur ses jeunes années, sur la maladie de sa soeur  mais aussi sur la période élyséenne. Le document explore également la Corrèze, avec des images d’archives oubliées que Line Renaud, François Baroin ou encore Jacques Toubon commentent.

Retour sur le couple Chirac, 63 ans de mariage, un roman français, l'histoire d'un duo dont la vie se confond avec un demi-siècle de vie politique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article