Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic et Mauro Colagreco dans le deuxième quart de finale de la saison 10 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 24 Avril 2019

Top Chef (Crédit photo : Marie Etchegoyen / Stéphane de Bourges / M6)

Top Chef (Crédit photo : Marie Etchegoyen / Stéphane de Bourges / M6)

Tous les mercredis à partir de 21h, M6 propose à ses téléspectateurs la 10ème saison de Top Chef toujours présentée par Stéphane Rotenberg.

12ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats toujours en lice qui à travers 3 nouvelles épreuves exceptionnelles vont pouvoir continuer leur marathon culinaire avec les plus grands chefs du monde. Leur objectif : Récolter 2 pass pour se qualifier pour la demi-finale.

Le plat végétal avec Alain Ducasse - chef le plus étoilé au monde
Pour cette 4ère épreuve des ¼ de finale, les candidats ont rendez-vous sur la Seine, aux pieds de la Tour Eiffel où le chef mythique aux 18 étoiles, Alain Ducasse, les attend sur son bateau-restaurant gastronomique 100% électrique. Accompagné de deux des chefs qu’il a formés : Jocelyn Herland, chef exécutif doublement étoilé d’un palace et Francis Fauvel, le chef exécutif du bateau, il leur lancera le défi de réaliser un plat végétal gastronomique à partir d’un panier de fruits et légumes imposé.

Les berlingots avec Anne-Sophie Pic - cheffe la plus étoilée au monde
Pour la cinquième épreuve des ¼ de finale, les candidats auront rendez-vous à Valence dans un établissement qui célèbre 40 ans de 3 étoiles ! A sa tête, la femme la plus étoilée au monde avec 7 étoiles, et depuis plus de 10 ans, la seule cheffe triplement étoilée en France, une cheffe connue dans le monde entier pour sa sensibilité et son sens de l’esthétique : Anne-Sophie Pic !

Les candidats devront trouver comment impressionner la cheffe en réalisant son célèbre plat signature : les berlingots.

Les agrumes avec Mauro Colagreco ***– chef du 3ème meilleur restaurant du monde- Un plat salé à base d’agrumes
Pour la sixième et dernière épreuve des ¼ de finale, les candidats auront l’honneur de rencontrer un chef 3 étoiles atypique d’origine italo-argentine, élu chef du 3ème meilleur restaurant au monde : Mauro Colagreco. Pour leur ultime chance de gagner un pass pour la demi-finale, les candidats devront mettre à l’honneur les agrumes au coeur d’un plat salé. A l’issue de cette épreuve où la pression sera à son comble, le candidat qui n’obtiendra pas son pass quittera définitivement l’aventure.

Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ? Et surtout… Qui seront les trois candidats en demi-finale ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article