Par Sarah
Ce mercredi à 22h40, CANAL+ diffusera "Basquiat visite privée", un documentaire écrit par Pierre Ducrozet, raconté par Disiz et réalisé par Adrien Boyer.
D’une part, la plus grande exposition consacrée à ce jour à l’un des plus grands artistes du XX siècle.
Celui qui a fait entrer le graffiti et l’art de la rue dans les musées : Jean Michel Basquiat.
D’autre part, un chef d’œuvre architectural au cœur du bois de Boulogne à Paris :
La Fondation Louis Vuitton. Ce bâtiment de Frank Gehry - que l’on pourrait confondre avec les voiles d’un bateau - et qui ne ressemble à aucun autre.
Un artiste hors du commun et un lieu unique pour une exposition d’exception dont nous vous proposons une visite privée étonnante.
Nous sommes seuls, il n’y a pas de public... sauf une silhouette anonyme qui peut évoquer Basquiat.
La voix qui va nous accompagner tout au long de cette visite est celle du rappeur Disiz, un conteur qui sait porter un texte, incarner une idée.
C’est au moins ce qu’il faut pour dire le texte écrit par Pierre Ducrozet, auteur de Eroica, fiction biographique autour de Jean-Michel Basquiat. Ce romancier, lauréat 2017 du prix de Flore avec "L'invention des corps » pose sur Basquiat un regard unique et original.
Et puis, en complément des tableaux et des images d’archives, il y a aussi l’insertion d’images tournées en pellicule dans le studio de Cédric Lollia, artiste peintre et pionnier du street art parisien.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog