Boris Cyrulnik et Boris Cyrulnik invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 28 Avril 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE

Invité fil rouge : Boris Cyrulnik, neurologue et écrivain, auteur de La nuit, j’écrirai des soleils (Éditions Odile Jacob).

Boris Cyrulnik présente son dernier livre qui fait le lien entre sa passion, la littérature, et la "résilience", dont il est le grand spécialiste en France.

En coulisses > Macron : Acte II
Une conférence de presse, des réponses et encore pas mal de questions. Trois jours après la réponse d’Emmanuel Macron à la crise des gilets jaunes, C politique nous emmène dans les coulisses d’une semaine politique décisive pour le Président et pour l’avenir du pays. A-t-il convaincu les Français ? Que pensent ses opposants ? Que disent ses partisans ? Reportage entre Paris, Dreux et Noyon dans l’Oise.  
En plateau, Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann reviennent sur les coulisses de la conférence de presse et proposent un coup de projecteur sur certaines mesures symboliques annoncées par le Président.

Vox : la résurgence de l’extrême-droite en Espagne
L’actualité politique du week-end se passe également en Espagne avec les élections législatives. Dans un pays profondément divisé, il est impossible de savoir qui l’emportera. Quarante ans après la chute de Franco, quel sera le score de l’extrême droite ? Le parti Vox réalise une percée spectaculaire dans les sondages sur une ligne nationaliste, misogyne et anti-immigrés. Reportage tourné en Espagne avec sur le plateau de C politique la présence de Myriam Delgado, jeune étudiante espagnole très anxieuse à l’approche des résultats.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE

Les invités de 20 heures : Cyril Dion, réalisateur et militant écologiste et Emmanuelle Anizon, grand reporter à L’Obs.

Le grand débat de Cyril Dion

Cyril Dion, fervent défenseur de la démocratie participative et réalisateur de Demain, aurait soufflé au président l’idée des citoyens tirés au sort afin de réconcilier les "problèmes de fin du mois avec les problèmes de fin du monde". Qu’a-t-il pensé de la conférence de presse d’Emmanuel Macron ?

Les "yellow blocs" : qui sont ces gilets jaunes passés au noir ?
En plateau, Emmanuelle Anizon, grand reporter à l’Obs et auteure d’une enquête sur les gilets jaunes passés des manifestations pacifiques aux black blocs, les « yellow blocs ».
Sur le terrain, comment les gilets jaunes vivent-ils cette violence ? La réponse avec Maxime Darquier présent à Paris pour le 24ème samedi de mobilisation.

L’enquête > Les chasseurs de bourreaux syriens
Enquête inédite du reporter Yohan Malka qui nous emmène sur les traces des bourreaux du régime de Bachar Al Assad. Direction l’Allemagne où des réfugiés syriens ont entrepris de traquer ceux qui ont torturé et tué des dizaines de milliers de personnes dans les geôles syriennes et qui se sont parfois cachés parmi les réfugiés. Pour la première fois, trois anciens officiers du régime ont été arrêtés. Un espoir pour les victimes de la guerre civile qui espèrent un grand procès pour juger les tortionnaires.
En plateau, Clémence Bectarte, première avocate française à s’être intéressée dès 2011 au sujet, nous parlera de son combat.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article