"Cinéma, la fin d'une époque ?" au sommaire de "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Publié le 8 Avril 2019

"Cinéma, la fin d'une époque ?" au sommaire de "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé et toute l’équipe du magazine culturel "Stupéfiant !" sont de retour pour une troisième saison tous les lundis en deuxième partie de soirée sur France 2 pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante ! Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés ! Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !

Est-ce la fin des stars ? La fin du cinéma d’auteur ? Et la fin des critiques ? 

A quelques semaines de la 72e édition du Festival de Cannes, Stupéfiant ! s’interrogera sur l’avenir du cinéma français.

Certains critiquent un modèle qui ne serait « pas assez rentable », qui viendrait « à la rescousse de films naufragés ». D’autres
dénoncent des cachets trop importants pour des comédiens plus assez «stars » ni « bankables ».

Léa Salamé évoquera ces questions avec l’un des plus grands acteurs de l’histoire : Jean-Louis Trintignant. Elle recevra également Léa Drucker et Alex Lutz, consacrés meilleure actrice et meilleur acteur lors des César 2019.

Par ailleurs, Stupéfiant ! rendra hommage à la regrettée Agnès Varda, réalisatrice culte de la Nouvelle Vague, décédée le 29 mars dernier.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article