"Chauffards contre justiciers de la route : La guerre est déclarée" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 24 Avril 2019

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "Chauffards contre justiciers de la route : La guerre est déclarée", une enquête de Pierre-Stéphane Fort pour TV Presse.

En 2018, 3 503 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Un chiffre qui fait frémir, mais qui ne calme pas pour autant tous les fous du volant.

Sur nos routes, ils sont des milliers adeptes des sensations fortes, prêts à prendre tous les risques pour leur passion de la vitesse, et leur quête d'adrénaline. Quitte à mettre en danger la sécurité des autres usagers.

Rodéos urbains, pointe de vitesse à plus de 200km/km, conduite sous l'emprise d'alcool, les chauffards défient toutes les lois. Chaque année, près de 600 000 délits sont constatés.

Nous avons suivi les gendarmes de Mulhouse dans leur lutte contre cette délinquance. Délits de fuite, conduite sans permis, les gendarmes sont confrontés à des automobilistes sans foi ni loi.

Un nouveau phénomène a aussi fait son apparition depuis quelques années. Des citoyens justiciers, qui interpellent eux-mêmes les chauffards, et les livrent aux forces de l'ordre. Des redresseurs de torts à moto, mais aussi des cyclistes, qui tentent de se faire respecter dans la jungle de la circulation urbaine.

Immersion sur les routes de tous les excès.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article