"Gueules cassées", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 9 Avril 2019

"Gueules cassées", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 23h05, « Gueules cassées », un documentaire inédit d'Allan Henry et Nicolas Bourgouin et écrit par Allan Henry et Nicolas Bourgoin.

Les amis d’enfance ça ne s’oublie pas, on se construit avec eux...

Allan Henry a 28 ans, il est journaliste et vit à Paris. Il a grandi à Verdun dans la Meuse. Ses potes sont tombés dans l’héroïne. 10 ans plus tard, Allan a décidé de revenir sur ses pas, pour tenter de comprendre. Pourquoi eux ? A quel moment a eu lieu le point de non-retour? Pourquoi et comment cette jeunesse rurale est-elle une cible facile pour l’héroïne ? Pourquoi ce département ? La Meuse c’est sur la route de la drogue, qui part des Pays Bas et qui inonde la France. C’est aussi la première guerre mondiale et la crise de l’ère post industrielle.

Ce film se veut avant tout rempli d’humanité. Ce n’est pas l’histoire d’une fatalité, c’est un récit d’espoir. La drogue y est évoquée à travers les liens d’amitié qui unissent Allan et ses amis d’enfance. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article