"French Loving", documentaire inédit le 17 avril sur CANAL+

Publié le 27 Mars 2019

"French Loving", documentaire inédit le 17 avril sur CANAL+

Le mercredi 17 avril à 20h50, CANAL+ diffusera "French Loving", un documentaire inédite de 80 minutes écrit par Audrey Valtille et Olivier de Bannes.

85 millions d’étranger·ère·s viennent visiter la France chaque année, semblant y chercher quelque chose de différent. Depuis le temps que la France exporte son image idéalisée de pays de l’amour, de l’art de vivre, de la culture et de la liberté… la déception risque d’être au rendez-vous ! Et pourtant quand le pays a été meurtri par une vague d’attentats, le monde entier s’est aussitôt illuminé de bleu, de blanc et de rouge.

Alors pourquoi une émotion aussi unanime ? Que représente encore la France, ce pays que l’on aime détester mais qui semble garder une place particulière dans le cœur de beaucoup ? Avec son amour de la culture à l’heure du tout économique, son désir de prendre le temps face à l’accélération du monde, son goût de la raison face à la déferlante des fake news et ses valeurs universelles à l’heure du repli identitaire, ne serait-elle pas l’image, plus ou moins fantasmée, d’une alternative possible au monde tel qu’il va ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article