"Gendarmes sous haute tension" au sommaire de "Révélations" ce soir sur RMC Story

Publié le 15 Avril 2019

Laurence Roustandjee (Crédit photo : Abaca Press)

Laurence Roustandjee (Crédit photo : Abaca Press)

Ce lundi à partir de 20h55, Laurence Roustandjee présentera sur RMC Story un numéro inédit du magazine "Révélations" avec au sommaire ce soir "Gendarmes sous haute tension", un document de Pierre Collet produit par TV Presse.

La Bourgogne est une région rurale qui fait face à de la délinquance. Pour l’arrêter, les gendarmes, véritables militaires à tout épreuve, sont mobilisés. A leurs côtés, le PSIG, unité d’Elite intervient également lorsque la situation devient très compliquée.

Son objectif : neutraliser les individus les plus dangereux. Avec leurs 600 interventions par an, leur activité a augmenté de 18 % en 2018.

L’autre mission des gendarmes de Bourgogne est la traque aux chauffards. Leur terrain de chasse, l’A31, une des autoroutes les plus fréquentées de France. Face aux gros délinquants de la route, les gendarmes de Bourgogne ont de quoi contre attaquer. A leur disposition, une Mégane RS de 275 Chevaux qui dépasse les 230 km en quelques secondes.

Plus surprenant et particulièrement en Bourgogne, la gendarmerie doit affronter un nouveau type de délinquance : le vol de vignes ! En Bourgogne, les grappes de raisins valent de l’or. C’est la matière première des grands crus comme le Musigny, le Montrachet ou encore le Romanée Conti.

Dans ce nouveau numéro de Révélations : immersion avec les gendarmes de Bourgogne entre délinquance des villes et délinquance des champs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article