L'épisode 7 du Feuilleton des Français dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 7 Avril 2019

L'épisode 7 du Feuilleton des Français dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche  7 avril, l'épisode 7 du Feuilleton des Français, un reportage signé Cyril Zha, Vincent Fichman, Sophie Broyet et Benoit Viudes.

Alors que le Grand Débat national prend fin et avant la déclaration du gouvernement à l’assemblée le 9 avril prochain, 13h15 le dimanche est retourné voir les protagonistes du feuilleton des Français. Quel regard portent-ils sur l’actualité du moment ?

Direction l'Aisne où Jean-Luc, producteur de lait, se bagarre pour vendre le fruit de son travail au juste prix. En Haute-Saône, Patrick, médecin de campagne, cherche désespérément un successeur. A 69 ans, il travaille 6 jours sur 7, 12 h par jour et a lancé une pétition contre les déserts médicaux. A-t-elle eu l'effet escompté ?

L'équipe a également rencontré Sébastien, 34 ans, qui vient d’ouvrir son premier restaurant « le Saltimbanque » dans la baie de Somme. Une cuisine délicate, au plus près des produits locaux de son enfance. Le choix du terroir sera-t-il gagnant ?

Enfin, à Neuhof, quartier difficile de Strasbourg, Rachida élève seule ses quatre filles. Pour cette mère de 40 ans, aide-soignante à l'hôpital, les quelques moments de détente sont sur un ring, dans le club de boxe des environs. Entre femmes, elles se retrouvent chaque semaine  à l’entrainement pour se défouler, gagner de l’assurance et simplement échanger…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article