L’équipe de Silence, ça pousse au Festival des jardins de la Côte d’Azur sur France 5

Publié le 19 Avril 2019

Crédit photo : DR/FTV

Crédit photo : DR/FTV

Avec le printemps, les jardins se réveillent et avec eux l’envie de les reprendre en main. Semer, croquer les premiers radis, composer des bouquets joyeux comme des feux d’artifices, Silence, ça pousse ! célèbre le réveil de la nature.

Pour la 2e édition du "Festival des jardins de la Côte d’Azur" les organisateurs ont invité Stéphane Marie et l’équipe de Silence, ça pousse ! à créer un jardin répondant au thème : "un rêve de Méditerranée." ce soir sur France 5 à 22h20.

A travers l’élaboration du dessin, la résolution des problèmes techniques, jusqu'à la construction du jardin et son inauguration, on assiste à toute la conception. Stéphane Marie et l’équipe réalisent ainsi leur premier jardin éphémère de 200 m2 : un tapis volant pour évoquer l’Orient.

Côté DIY,  Carole est en compagnie de la paysagiste Leslie Garcias, pour apprendre  à faire des bombes à graines qu'on peut lancer sur les terres déshéritées ; les graines germeront tranquillement pour produire des fleurs éclatantes. Une belle manière de faire entrer le printemps dans les villes.

Portrait de Claudine Josso : série de portraits sur ces six métiers de l’amont forestier incarnés par des femmes. Cette semaine Claudine Josso, qui à 66 ans est l’une des rares femmes en France à diriger une scierie. L'établissement lui a été transmis par son père, ce qui fait d’elle une exception dans ce milieu historiquement réservé aux hommes.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article