"La boxeuse venue d'Iran" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 27 Avril 2019

"La boxeuse venue d'Iran" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 27 avril, "La boxeuse venue d'Iran", un reportage de Maxime Beneteau et Fabien Lasserre

Sadaf Khadem est une jeune boxeuse iranienne de 24 ans. A Téhéran, elle pratique son sport de manière clandestine car tous les coachs de boxe sont des hommes et le régime des Mollahs interdit cette mixité. Les séances se déroulent souvent sur les hauteurs de la capitale, à l’abri des regards.

Il y a deux ans, celle qui est aussi professeur de fitness croise la route de l’ancien champion du monde de boxe, Mahyar Monshipour. Il lui propose de venir disputer un match en France, afin de faire évoluer les mentalités en Iran.

Pour faire avancer la cause des femmes dans son pays, Sadaf accepte. Elle devient ainsi la première boxeuse iranienne à disputer un match officiel mais sans le voile islamique imposé en Iran. C’était le 13 avril dernier à Royan.

Bien plus qu’un match de boxe, c'est un combat pour la liberté, qu’elle est loin d’avoir gagné…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article