La saison 3 de la série "The Story of God avec Morgan Freeman" diffusée le 22 avril sur National Geographic

Publié le 9 Avril 2019

La saison 3 de la série "The Story of God avec Morgan Freeman" diffusée le 22 avril sur National Geographic

Qui est le diable ? D'où viennent les visions? Est-ce que les rituels peuvent nous rapprocher de Dieu? Comment pouvons-nous lutter contre le péché ?

National Geographic et Revelations Entertainment explorent les manières dont l’humanité a cherché et a reçu la foi tout au long de son histoire au travers de la troisième saison de la série à succès "The Story of God avec Morgan Freeman", nominée aux Emmy Awards, avec Morgan Freeman, et diffusée sur National Geographic en France à partir du 22 avril à 20h40.

Dans cette troisième saison, Morgan Freeman visite des sites sacrés de l’humanité pour découvrir les différentes façons dont la spiritualité et la transformation ont établi un lien avec le divin et dont la recherche de l’existence de Dieu a éclairé notre histoire commune, notre culture, nos croyances et également nos comportements individuels.

"The Story of God avec Morgan Freeman" nous embarque dans un voyage interreligieux, au travers de 30 villes historiques importantes telles que Jérusalem, Katmandou, Jéricho, Rome, Bethléem, Paris, Prague, Hanoï, Toronto et Lourdes, ou l’équipe est venue filmer l’année dernière. Les réalisateurs de la série ont parcouru plus de 50 000 km, soit l'équivalent de deux fois le tour du monde, et ont rencontré des hommes et des femmes de Dieu dont huit prêtres, trois druides, trois chamans, un imam, un rabbin, un ancien bourreau, une nonne, deux déesses et des centaines de moines. Cette série célèbre les religions dans le monde, explore des pratiques remontant à des milliers d'années après Jésus-Christ ainsi que les nouvelles religions fondées il y a moins de 100 ans.

Elle interroge des croyants de nombreuses confessions, notamment des chrétiens, des juifs et des païens, des druides, des musulmans, des hindous, des jaïns, des animistes, des bouddhistes et des agnostiques.

Chacun des six épisodes de la nouvelle saison s'articule autour d'une thématique différente sur notre relation avec Dieu.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article