Le débat entre candidats à la présidence de la commission européenne. à vivre en direct le 15 mai sur franceinfo

Publié le 25 Avril 2019

Le débat entre candidats à la présidence de la commission européenne. à vivre en direct le 15 mai sur franceinfo

Le mercredi 15 mai à 21h00, la chaîne franceinfo proposera de vivre en direct de Bruxelles le débat entre candidats à la présidence de la commission européenne. Ils sont issus des grands partis européens auxquels adhèrent les partis français.

Emilie Tran Nguyen animera ce débat organisé à l’échelle de l’Union aux côtés de deux confrères européens : Annastiina Heikkilä (de la chaîne finlandaise Yle Uutiset) et Markus Preiss (de la chaîne allemande ARD). 

Ensemble, ils feront vivre ce débat de l’Eurovision, capital pour les 5 ans à venir.

Face à la montée de la défiance à l’égard des institutions européennes, voilà une occasion de rapprocher les citoyens de la vie politique européenne. La plupart des téléspectateurs découvriront ceux qui font l’Europe au quotidien, un débat différent des débats franco français. 

Qui remplacera Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission Europeene ? Les themes politiques de ce débat seront-ils les mêmes qu’en France ? 

En amont et après le débat, franceinfo que l'on retrouve sur le canal 27 de la TNT mobilisera son antenne pour parler du débat.

De 20h à 21h, les experts européens de franceinfo issus des magazines "Drôle d'Europe", "La Faute à l'Europe" et "Mais que fait l'Europe" seront en plateau avec des invités et spécialiste de l'Europe. 

Les correspondants Valéry Lerouge et Pascal Verdeau seront sur place. 

Enfin, la chaîne proposera une édition spéciale tout de suite après le débat avec aux commandes Julien Benedetto entouré d'invités et de spécialistes qui analyseront, décrypteront et reviendront sur les événements majeurs du débat. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article