Les intox propagées à l’occasion de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce soir sur franceinfo

Publié le 21 Avril 2019

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches à 22h30 sur franceinfo, Adrien Rohard est aux commandes de "Vrai ou fake : l'envers de l'info", un magazine qui vous aide à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Adrien Rohard et son équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Dans la continuité du site "Vrai ou fake" disponible sur le site franceinfo.fr, le magazine sur le canal 27 vient compléter son offre anti intox.

Sommaire du dimanche 21 avril : Les intox propagées à l’occasion de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Qui est cet homme en Gilet jaune que l’on voit sur les coursives au moment du drame ? Du plomb toxique s’est-il échappé du brasier ? S’agit-il vraiment d’un accident, ou d’un grand complot ?

Adrien Rohard, Ben Barnier, Linh Lan Dao et Luc Brisson démontreront toutes ces fausses infos. Ils répondront à la question suivante : pourquoi ces intox circulent-elles aussi vite lors de ce type d’événement dramatique ?

Dans la table de vérification, Julien Pain s’intéressera à la théorie xénophobe du « grand remplacement ». Est-ce que ce discours commence à influencer l’opinion ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article