"Macron face à la vague jaune" dans "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 21 Avril 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche à partir de 18h35 sur France 5, "C politique" propose une émission spéciale avec un film de 100 minutes intitulé "Macron face à la vague jaune" pour mieux comprendre la crise des gilets jaunes suivi d'un partie consacrée à une autre actualité importante, la lutte contre le réchauffement climatique.

Macron face à la vague jaune.
Après une année et une semaine qui ne se seront pas déroulées comme prévu, les équipes de C Politique proposent ce film exceptionnel de 100 minutes réalisé par Arnaud Lievin et Nicolas Dumont avec Gabrielle Niang, afin de comprendre au mieux la crise des gilets jaunes, un mouvement social complètement inédit.

Reportages en coulisses, analyses des invités (Pierre Rosanvallon, Mona Azouf, Dominique Schnapper, Jean Viard, Florence Aubenas, Kamel Adoud ...), éclairages de Camille Girerd, Luc Hermann, Maxime Darquier et Thomas Snégaroff, ce film original raconté par Karim Rissouli revient sur cette deuxième année de quinquennat marquée par de nombreuses épreuves : l'affaire Benalla, le départ de deux ministres emblématiques, Nicolas Hulot et Gérard Collomb et l'émergence d'une crise sociale inédite que personne n'a vu venir.
Des prémices du mouvement des gilets jaunes à aujourd'hui, des premiers rassemblements au déchaînement de la violence, des revendications sur le pouvoir d'achat au vent de dégagisme, ce film décortique les temps forts de cette séquence sans précédent.

La lutte contre le réchauffement climatique.
Dans cette deuxième partie, C politique revient sur l'autre événement national et mondial de l'année : la lutte contre le réchauffement climatique.

Au programme, un reportage tourné en Belgique et réalisé par Beryl Chaumeil et Nicolas Grisel, l'un des premiers pays où la jeunesse s'est levée pour le climat et une rencontre passionnante, qui s'est faite sur le plateau de C Politique,  entre deux collégiennes françaises engagées pour le climat et le philosophe Michel Serres.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article