« Planète Hostile », nouvelle série documentaire dès le 28 avril sur National Geographic

Publié le 16 Avril 2019

« Planète Hostile », nouvelle série documentaire dès le 28 avril sur National Geographic

Dès le 28 avril et tous les dimanches à 20h40, National Geographid diffusera « Planète Hostile », une série documentaire événement en six épisodes présentée et racontée par Bear Grylls qui révèle les moyens vraiment extraordinaires qu’utilisent les animaux pour survivre dans un environnement de plus en plus hostile.

« Planète Hostile » braque les projecteurs sur les espèces animales les plus extraordinaires, quasi surnaturelles, qui se sont adaptées aux pires imprévus de l’évolution. La série explore les milieux naturels les plus extrêmes au monde qui servent de décor aux remarquables récits de survie du royaume animal, confronté à une planète en proie à des changements effrénés et incessants.

Chaque épisode livre un récit fascinant, puissant et furieusement d’actualité, mettant en lumière six biomes ainsi que les animaux qu’ils abritent. La série révèle les métamorphoses rapides de notre monde et les défis sans précédent que doivent affronter les animaux. Chaque épisode – intitulé respectivement Au cœur de la jungle, Les prairies, Les pôles, Les déserts, Sous l’océan, Sur les cimes – analyse les conditions extrêmes que bravent les espèces parmi les plus complexes, les plus combatives et les plus fascinantes de notre planète. Leur mission est simple : survivre face à une myriade d’obstacles incarnés par des conditions climatiques éprouvantes, une compétition accrue pour les ressources et un conflit permanent opposant prédateur et proie.

« Planète Hostile » est le fruit de 1 800 heures d’images saisies sur les 7 continents, de 82 tournages sur 1 300 jours et du travail de 245 personnes sur le terrain. Grâce à une technologie de pointe et à un accès exclusif à certaines des régions les plus reculées et les plus inhospitalières de notre Terre, Planète Hostile saisit des comportements inédits, présentés sous de nouvelles perspectives. Vous découvrirez ainsi la chute terrifiante d’un léopard des neiges et d’un bouquetin, la capture d’un caïman géant par un jaguar, le saut en parachute de bernaches nonnettes depuis des falaises et les premières images de la traque d’un bœuf musqué par un loup arctique.

Les épisodes :
Dimanche 28 avril à 20h40 - Planète Hostile : Sur les cimes
Dimanche 5 mai à 20h40 - Planète Hostile : Sous l’océan
Dimanche 12 mai à 20h40 - Planète Hostile : Les prairies
Dimanche 19 mai à 20h40 - Planète Hostile : Au cœur de la jungle
Dimanche 26 mai à 20h40 - Planète Hostile : Les déserts
Dimanche 2 juin à 20h40 - Planète Hostile : Les pôles

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article