"Policiers sur la Côte d’Azur : été sous haute tension" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 26 Avril 2019

"Policiers sur la Côte d’Azur : été sous haute tension" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Policiers sur la Côte d’Azur : été sous haute tension », une enquête de Morgan Bernoux pour Kartagen.

La Côte d'Azur est la deuxième destination touristique de France après Paris. Située entre Nice et Cannes, l’été, la ville côtière de Villeneuve- Loubet multiplie par trois sa population. Mais tandis que les touristes profitent du soleil et de la baignade, les forces de l’ordre, quant à elles, sont loin d’être en vacances. « Enquête d’Action » vous emmène aux côtés de la police municipale qui surveille au quotidien le littoral sur
plus de 200 kilomètres.

De jour comme de nuit, les brigades traquent les délinquants. Drogue, alcool, excès de vitesse… les abus sont nombreux. Alors pour protéger les habitants et les vacanciers, les policiers multiplient les contrôles routiers. Et pour faire face à toutes les menaces, la municipalité a doté ses effectifs d'armes de poing semi-automatiques.

En période estivale la pression monte d’un cran, les policiers doivent faire face à toutes les situations. Incendies, tempêtes, ils sont sur tous les fronts. Mais grâce à leur connaissance du terrain, ils parviennent à sécuriser la zone et rétablir l’ordre au plus vite.

Au large des côtes, c’est la gendarmerie qui prend le relais pour traquer les délinquants. Grâce à leur jet-ski pouvant atteindre les 100 km/h, ils sont capables de rattraper en seulement quelques secondes les bateaux en infraction.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article