"Retards, vices cachés et malfaçons : quand les travaux virent au cauchemar" dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Publié le 30 Avril 2019

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce mardi à partir de 21h, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité !

Faire construire sa maison, c’est un rêve pour beaucoup de familles qui y consacrent près de 300 000 euros en moyenne. Cependant le chantier ne se passe pas toujours comme prévu : retards, malfaçons, vices cachés… Nous avons partagé le combat de familles qui ont tout perdu à cause d’un professionnel du bâtiment peu scrupuleux. 

Nous avons également enquêté sur les professionnels de la rénovation qui promettent de faire des travaux à moindre coût ou qui proposent des devis défiants toute concurrence. Ces tarifs sont-ils si avantageux ? 

Afin de faire des économies, certains décident alors de réaliser eux-mêmes les travaux. Nous avons suivi une famille qui s’est lancée cet incroyable défi. Sans aucune expérience, ils se sont donnés quelques mois pour rénover entièrement une vieille bâtisse, un parcours du combattant semé d’embûches.

Enfin, nous avons enquêté sur un fléau qui ravage des régions entières : le mérule. Un champignon qui s'attaque aux vieilles maisons. Dans l’ouest de la France, Christine en a fait la triste expérience, elle doit aujourd’hui engager 100 000 euros de travaux pour ne pas perdre son logement.
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TMC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article