Soir/3 - Edition spéciale Europeennes 2019 présentée par Francis Letellier en duplex de Varsovie

Publié le 25 Avril 2019

Francis Letellier (Delphine Ghosarossian / FTV)

Francis Letellier (Delphine Ghosarossian / FTV)

Après Rome et Athènes, troisième et dernière édition spéciale de Soir/3 depuis une capitale européenne, ce jeudi à 22h50 sur France 3.

C'est depuis Varsovie que Francis Letellier présentera cette spéciale Pologne, pour mieux comprendre ce pays très conservateur qui défraye la chronique en Europe. Montrée du doigt pour son nationalisme, critiquée pour la main-mise de son pouvoir sur la justice et les médias, la Pologne n’en est pas moins un pays en plein essor économique, qui attire beaucoup de jeunes, notamment des Français.

A côté de Francis Letellier, un invité exceptionnel, l’ancien président Lech Walesa, fondateur du syndicat Solidarnosc. Il apportera son regard sur la Pologne d’aujourd’hui, sa place au sein de l’Europe.

Deux reportages :
L’un sur la réussite économique de ce pays très conservateur.
L’autre sur ces jeunes Français de plus en plus nombreux à tenter l’aventure polonaise.

Francis Letellier abordera aussi avec Dominique Derda, le correspondant de France Télévisions dans la région, l’ambivalence de la Pologne, européenne sans adopter tous les codes de l’Union, à commencer par sa monnaie.

En mai, le SOIR/3 fera vivre la campagne pour les élections européennes.

Avant cette spéciale Pologne, Anne Bourse, en direct du studio parisien, présentera une page d'actualité largement consacrée à la conférence de presse d'Emmanuel Macron : synthèse et analyse, réactions des principaux leaders politiques.

Invité du JT, François Hommeril, président de la CFE - CGC, commentera les principales mesures économiques annoncées par le Président de la République.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article