"Sport Reporter" raconte le développement du rugby aux Etats-Unis ce samedi sur CANAL+

Publié le 4 Mai 2019

"Sport Reporter" raconte le développement du rugby aux Etats-Unis ce samedi sur CANAL+

Ce samedi à 20h sur CANAL+SPORT et demain à 15h sur CANAL+, le nouveau numéro de SPORT REPORTER, l’émission de grands reportages sport de CANAL+, raconte le développement du rugby aux Etats-Unis, une terre désormais attractive pour de nombreux joueurs.   

En octobre prochain, le XV de France affrontera les Etats-Unis en phase de poules de la prochaine Coupe du Monde. Dans un pays où des sports comme le baseball et le football américain sont rois, à quel niveau se situe le développement du rugby ? Depuis le lancement de la Major League Rugby en 2018, compétition professionnelle réunissant des équipes américaines et canadiennes, les Etats-Unis attire de plus en plus de joueurs étrangers, qui viennent souvent y débuter leur carrière.

Les équipes de Sport Reporter sont parties à la découverte de ce championnat, en suivant notamment le quotidien de l’Austin Elite Rugby, formation où le propriétaire, l’entraîneur (Alain Hyardet), et quatre joueurs sont français. A l’image de cette équipe texane, les Etats-Unis sont-ils en train de devenir le nouvel eldorado du rugby ? Dans cette même logique, Team USA, l’équipe nationale américaine, est composée de plusieurs joueurs nés à l’étranger et aspire à devenir une nation forte du rugby mondial.    

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article